Philippe BON
Saône-et-Loire / St Martin En Bresse (71620)
En un peu plus de deux décennies, Philippe Bon a su devenir l’une des principales références dans la Bresse en matière d’élevage de… pigeons.
Des vaches, des céréales, et des volailles par centaines : lorsqu’il reprend la ferme familiale de Saint-Martin-en-Bresse en 1991, Philippe Bon sait qu’il va devoir faire évoluer l’exploitation : « dans l’appellation volaille de Bresse, c’est dommage de faire du poulet industriel ». Plâtrier-peintre, il lâche le pinceau, passe un Brevet Professionnel Agricole à Saint-Germain-du-Bois et se lance dans le métier d’éleveur. Il lui faut un peu plus d’une décennie pour trouver le créneau qui va faire sa réputation : le pigeon.
J’ai commencé en 2004, tout en abandonnant définitivement la volaille industrielle. D’abord en tant qu’éleveur. Puis en 2007, j’ai créé mon propre abattoir, pour être autonome. Je commercialise aujourd’hui 70 lapins par semaine, 70 pigeonneaux, et depuis 2010, j’ai abandonné le poulet de Bresse pour des canettes et des pintades fermières.
Commande le 30 janvier 2025
- (avant 17h) -
Distribution le
13 Février 2025
Chèque à l’ordre du
“Philippe BON”