Morilles déhydratées
Pour cuisiner les morilles séchées, quelques étapes à respecter :
- Réhydratez-les en les plongeant 15-20 minutes dans l'eau frémissante (pour que les impuretés encore présentes dans les alvéoles des morilles puissent être délogées)
- Quand elles ont repris une texture souple, récupérez-les à l'écumoire (afin de laisser les impuretés au fond de votre casserole) et considérez-les comme des champignons frais.
N'hésitez pas à utiliser l'eau de réhydratation. Après filtration et réduction, vous pourrez l'utiliser pour mouiller votre riz (risotto), ou corser le goût de la morille en la mélangeant à votre crème si vous souhaitez cuisiner vos morilles à la crème. Pour cette recette, n'oubliez pas que plus vos morilles mijoteront dans la crème, meilleures elles seront. Nous vous conseillons une heure de cuisson à la crème, en rajoutant régulièrement crème et eau de réhydratation réduite..
Vous pouvez conserver les morilles séchées dans leur sachet d'origine dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière. Le meilleur moyen de conservation restant le congélateur, cela évite que les mites pénètrent dan s votre box de champignons pour les grignoter et en laissant des champignons émiettés.
Commande avant le 16 Octobre
- avant 17h -
Distribution le
30 octobre
Chèque à l’ordre de
“JOMACO Distribution”